Il est ni souhaitable ni judicieux que tous les utilisateurs puissent et doivent utiliser toute l'étendue des fonctions du système vidéo et du logiciel de gestion. C'est pourquoi, avec l'outil MxCC « Utilisateurs & Groupes », l'administrateur dispose d'un moyen extrêmement efficace et polyvalent pour gérer l'attribution des droits.

Pour de nombreux utilisateurs, une représentation réduite de MxCC suffit : grandes images et moins d'éléments de commande

Selon qu'un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs est administrateur du système, chargé de la protection des données, un service de gardiennage, le personnel des caisses, détective, gérant, conseil d'entreprise, policier ou personne privée, l'interface du programme sera différente. Elle s'étend de l'image en direct d'une seule caméra à l’environnement de travail professionnel avec toutes les fonctions et éléments de commande MxCC actifs.

L'attribution des droits est particulièrement facile et rapide à réaliser en quelques clics de souris

Restriction des droits dans le temps

Il est possible de personnaliser encore plus les fonctions de base débloquées pour un utilisateur. Ainsi par exemple, la recherche d'événements peut être limitée aux trente dernière minutes et uniquement pour certaines caméras.

Transmission incontrôlée de données suspendue par le principe des quatre yeux

L'option MxCC d'intégrer un superviseur empêche la transmission incontrôlée de données à un tiers. A cet effet, un superviseur (par ex. délégué de la protection des données) doit activer la fonction d'exportation d'abord en entrant un mot de passe, puis directement sur le PC du détective.

Protocoles des utilisateurs pour empêcher un emploi abusif des données

Pour vérifier qui a utilisé quelles fonctions de MxCC à quels moments, une personne autorisée peut charger les protocoles d'actions complets de tous les utilisateurs inscrits. Il est possible ainsi de reconnaître sur un seul coup d'oeil qui par exemple a exporté des données vidéo sauvegardées. Les éventuelles tentatives d'abus peuvent être découvertes en amont.

Protection du personnel grâce à un interrupteur d'homme mort (dans la barre d'outils MxCC)

Pour s'assurer qu'un poste de commande de sécurité est occupé et que le personnel n'est exposé à aucun danger, il est possible de configurer (comme pour un chef de gare) une alerte par courriel ou appel téléphonique, si l’interrupteur d’homme-mort n’a pas été actionné pendant un certain temps.