L'objectif principal des développeurs MOBOTIX est de rendre le travail quotidien des acteurs de la sécurité utilisant le système de gestion vidéo et les caméras aussi simple et efficace que possible. Il s'agit en premier lieu de détecter immédiatement et efficacement les situations indésirées et d'introduire toutes les mesures nécessaires pour y remédier.

MxCC propose plusieurs possibilités pour adapter en toute clarté les différentes caméras et leurs images et vidéos à l'application souhaitée. Le gestionnaire de layouts de MxCC permet une réalisation simple et rapide de ces moyens de représentation.

Layouts d'arrière-plan : plans de bâtiment avec caméras intégrées

Dans le gestionnaire de layouts de MxCC, vous pouvez insérer des plans de bâtiments réels (étages du bâtiment, plans du parking souterrain, cartes routières avec emplacements des caméras, salles de vente, filiales, etc.) à la zone d’affichage.

Dans le plan du bâtiment, les caméras sont alors saisies dans la liste des sources vidéo et positionnées sous forme de fenêtres vidéo ou de symboles de caméra. La recherche longue et fastidieuse des caméras dans des listes interminables fait partie du passé. Désormais, le plan du bâtiment rend ce travail plus simple et plus rapide.

Un plan du terrain est corrélé directement à quatre fenêtres vidéo pour une visualisation en direct

Outre les images en direct, le plan peut aussi afficher directement les derniers enregistrements ou alertes. Des symboles de caméra MxCC spéciaux proposent des informations sur chaque type de caméra et sur l'orientation de l’optique. Vous pouvez créer un nombre quelconque de ces plans de bâtiments dans MxCC.

Vous pouvez aussi relier directement entre eux différents plans de bâtiments, ce qui permet une recherche rapide, par ex. de la caméra sur le parking réservé à la clientèle de la filiale XY sur des cartes routières réelles :

La carte de l'Allemagne présente des liens vers toutes les succursales > chaque succursale avec toutes les filiales > chaque filiale avec son plan de bâtiment > le plan de bâtiment XY avec la caméra du parking et cinq autres caméras.